logo raid ORIGINAL copie

Coupe de France TORBALL - juin 2017

pttTorball2017COUPE DE FRANCE

de TORBALL 

à ORLEANS

samedi 17 juin 2017 


Le Club Handisport de la FAAF Gard-Lozère, après une année de pratique, participe pour la 1ère fois à la Coupe de France de Torball organisée par le Comité Régional Handisport Centre, le samedi 17 juin 2017 à Orléans.

Depuis le mois d’octobre 2016, la section Torball s’entraine 2 fois par mois afin de relever le défi de participer à cette échéance compétitive.

L’équipe gardoise était composée de 5 joueurs : Yvette, Violaine, Elodie, Christophe et Frédéric (Président de la FAAF Gard-Lozère et Capitaine de l’équipe).

IcoPhoto6 équipes étaient en compétition : 4 équipes de Paris (A  VH Paris 1, AVH Paris 2, AVH Paris 3, Paul Guinot), 1  équipe de Tour (AVH Tour) et 1 équipe de Nîmes (FAAF Gard Lozère).

Chacune a réalisé 5 matchs aller et un match de classement.

Pour notre délégation gardoise entrainée par Vivien Fournier (Agent de développement du CDH30) et Pascal Pougnet (Bénévole du CDH30), les matchs aller n’ont pas été favorable étant donné l’écart de niveau entre les équipes.

Cependant, la FAAF Gard-Lozère n’a pas dit son dernier mot ! C’est bien, sur le match de classement, que l’équipe a su réaliser le match idéal. Menée 7 à 4 face à Paul Guinot, l’équipe gardoise réalise une remontée jusqu’à atteindre le score final de 9/8 à la dernière seconde.

Cela leur a permis de se hisser à la 5ème place du classement général.

Le résultat de cette compétition est donc plutôt positif pour une première face à des joueurs avisés.

Merci à tous les participants et les bénévoles qui ont participé à cette journée mais aussi aux organisateurs.

Un grand merci à Camille, volontaire service civique, qui participe depuis plusieurs mois à la préparation des joueurs et joueuses au cours des entraînements réalisés par le CD Handisport Gard.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.