Rééducation et Handisport - sept 2019

ShwCHUsept2019SENSIBILISATION

REEDUCATION et HANDISPORT

Jeudi 26 septembre 2019

de 10H00 à 16H00

A l'Hôpital universitaire de Rééducation et Réadaptation du Grau du Roi.

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait la 1ère journée « handisport et rééducation » le jeudi 26 septembre 2019 au Grau-du-roi, au sein de Hôpital Universitaire de Réadaptation, de Rééducation et d'Addictologie du CHU de Nîmes.

Cette journée de découvertes sportives et de rencontres était organisée en extérieur sur le magnifique parc du centre de rééducation.

IcoPhotoLe CDH30 proposait en cette belle journée, 4 disciplines dans une perspective de découverte mais aussi de sensibilisation à la pratique handisport, à l’attention des patients mais également des soignants, familles et thérapeutes présents pour l’occasion.

Le tir à l’arc, la boccia, le tir à la carabine, le tennis de table ainsi que le cyclisme (Handbikes, Tricycles, vélos couchés) étaient proposés à tous toute la journée.

Le stand de tir à la carabine, de tir à l’arc et de boccia étaient proches afin de permettre un passage facilité d’un stand à l’autre. Le cyclisme était organisé sur une piste empruntant les chemins d’accès adaptés des jardins du centre et le tennis de table sur la table en extérieur présente dans le parc.

Chaque patient, parfois accompagné de leur famille ou du personnel soignant pouvaient s’essayer sur des stands ouverts et animés par les intervenants du CDH du Gard, le matin ainsi que l’après-midi. Certains thérapeutes ont aussi pratiqué avec les patients, dans une ambiance très conviviale.

De nombreux participants ont loué l’ambiance positive de cette journée et nous ont témoigné leur envie de renouveler ce type d’événement ainsi que leur volonté de pratiquer une activité à leur sortie.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien pour leur soutien tout au long de l'année.

Un grand Merci au centre de Rééducation du Boucanet et à l’ensemble des services pour leur implication et leur soutien dans ce projet.

Merci aux bénévoles et membres du CDH30 qui ont contribué à cette belle journée.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.