logoRaid2018

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2018.

RAID Junior 2015

ImgRaidJunior2015

RAID Handisport Junior 2015

Mercredi 20 mai 2015

Nîmes - LA BASTIDE

Le Mercredi 20 mai 2015 s'est déroulée la 5ème édition du Raid Junior Handisport à Nîme La Bastide. L'équipe du Comité Départemental Handisport du Gard a accueilli plus de 60 jeunes participants. Le raid était organisé sur l'après midi et proposait 4 activités : du canoë-kayak, de la sarbacane, une épreuve tout terrain (VTT, handbike, tricycle) et de la course d'orientation. Entre le temps au beau fixe et la joie des jeunes qui venaient participer ou re-participer à cet évènement, tout était en place pour que le raid junior se déroule au mieux.

Les jeunes participants étaient issus de la section sportive VTT du Collège de la Vallée Verte de Vauvert, de l'ITEP d'Orange, de l'IME La Cigale, des Sessad APF d'Alès et de Bagnols sur Cèze, de CPI Montaury et du Sessad les Tournessols d'Orange.

31 équipes ont été formées et composées de 2 à 3 jeunes (1 ou 2 jeunes ayant un handicap moteur ou sensoriel ains qu'un jeune de Vauvert ou de l'ITEP).

L'entraide, la cohésion et les encouragements ont été de mises durant toute la journée. Un bon moment convivial marqué par les rires des enfants, mais aussi de ceux des accompagnateurs !

Un grand merci donc à tous les participants et leurs accompagnateurs. Merci également à tous les bénévoles du CDH 30 ainsi qu'aux volontaires en service civique du Comité Régional Handisport Languedoc Roussillon et d'Aquanature qui sont venus nous prêter main forte.

IcoPhotoNous remercions chaleureusement pour leur présence lors du Raid Junior et leur soutien : M. Francis MARCHAL référent sport handicap à la DDCS 30, Me Carole PERRIN responsable du service des sports au Conseil Départemental du Gard, Me Katy GILLET responsable sport handicap au CD 30, M. Julien PLANTIER adjoint au Maire délégué au sport dans les quartiers, au sport scolaire et universitaire à la ville de Nîmes.

Merci à Nîmes Métropole et à la ville de Nîmes pour l'aide matérielle apportée pour cette mùanifestation, et enfin nous remercions le Collège "La Vallée Verte" à Vauvert pour le partenariat effectué lors de cette journée..

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.