Mercredi Jeunes du 21 juin 2017

PttMJjuin2017Gliss

 

MERCREDI JEUNES

SPORTS DE GLISSE   

21 juin 2017

à LA GRANDE MOTTE

IcoPhoto

Le Comité Départemental Handisport du Gard a organisé le dernier mercredi jeunesde la saison 2016/2017, le 21 juin 2017, au Ponant à La Grande Motte, en collaboration avec Planète Handisport et le club Sport Loisir Nautique du Ponant.

Les jeunes Gardois issus des Tournesols à Orange, de l’IME La Cigale, du CPI Montaury, du centre de Lamalou et des individuels ont pu s’adonner aux joies de la glisse en pratiquant du ski nautique/wakeboard et de la bouée tractée sous un soleil magnifique.

Au moment du déjeuner tous les enfants ont pu se réunir autour d’un barbecue convivial proposé par  le Comité Handisport du Gard et Planète Handisport.

Un beau programme pour les enfants qui comme chaque année ont terminé l’année scolaire sur une activité qui sent bon les vacances !

Tout d’abord, nous remercions l’ensemble de nos partenaires financiers pour  leur  soutien  dans  le  projet  du  développement  de  la pratique  sportive en  faveur  des personnes  en  situation  de  handicap :

Merci à Mme GILLET Katy, référente  Sport et Handicap au Conseil Départemental du Gard, pour son aide lors de ce mercredi jeunes.

Merci également au Conseil Régional Languedoc Roussillon, au Conseil Départemental du Gard et à la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à la mairie de la Grande Motte pour son aide et son accueil.

Un grand Merci à la Planète Handisport et Sport et Loisir Nautique du Ponant pour l’animation des activités tout au long de cette journée.

Merci aux volontaires en service civique, bénévoles et encadrants : Justine, Anthony, Camille, Solène, Manu, Christian et ses pilotes, Jean-Louis, Cyril, Sandra, Alain, sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Nous tenons à remercier également Delphine Le Sausse d’être passé rendre visite aux jeunes.

RAID Junior Multisports 2017

PttMJmai2017RaidJun

RAID Junior Multisports

Mercredi 31 mai 2017

Plan des Eaux à COMPS

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait, le mercredi 31 mai 2017, la 7ème édition du Raid Junior.

Les jeunes ont pu se mesurer sur des épreuves de sarbacane, course d’orientation, VTT et canoë-kayak.

C’est sur le Plan d’eau de Comps que se sont confrontés les jeunes sportifs du département et des alentours.

IcoPhotoLe CDH30 a accueilli 31 jeunes provenant des établissements suivants : le SESSAD APF de Bagnols-sur-Cèze, le SESSAD APF d’ Alès, le Collège « La Vallée Verte » de Vauvert, le CPI Montaury, l’EPEI, le SAAIS30 et le SESSAD Les Tournesols d’Orange.

14 équipes de deux ou trois jeunes ont été formées, toutes composées d’un jeune valide ainsi qu’un ou deux jeunes en situation de handicap.

Le Maire de la ville de Comps a répondu présent à notre invitation et a participé à la remise des prix. Il y avait également la présence de Madame Katy GILLET référente sport et handicap au Conseil Départemental du Gard. Nous les remercions pour l’intérêt qu’ils portent à l’événement.

Bonne humeur, esprit d’équipe, entraide et beau temps ont été de la partie. Malgré un temps variable, chaque participant a été récompensé.

ClassRaidJun2017Les gagnants du Raid Junior 2017 sont, en première position ORTIN Léa et MARTY Julien ; en seconde position PAQUIRE GOPAL Cynthia et DEVASSINE Nathan ; et en troisième position BENHIDA Oussama et Yann.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires privés pour leur générosité à travers leurs dons : Carrefour et le TCN

De plus, nous remercions l’ensemble de nos partenaires publics pour leur soutien à la pratique handisportive : le Préfet du Gard, le Centre National pour le Développement du Sport, la Région Occitanie, le Département du Gard, le Comité Régional Handisport et le dispositif Service Civique.

Merci au Collège de Vauvert d’être présent chaque année et de nous prêter du matériel.

Nous remercions l’ensemble des participants et leurs encadrants.

Et enfin nous tenons à remercier le Kayak Club de Comps et l’ensemble des bénévoles : Serge, Solène, Vivien, Dominique, Melina, Camille, Klervi, Léa, Laura, Anthony) qui nous ont aidé tout au long de la journée.

JEUX NATIONAUX de l'AVENIR 2017

PttAvenir2017Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport

du 24 au 27 mai 2017

à SAINT NAZAIRE

PttJNAH2017

 

 

Après une bonne préparation durant laquelle 4 stages collectifs ont été mis en place, ainsi que des plannings individuels au sein des clubs, la sélection gardoise est arrivée en forme aux Jeux Nationaux de l’Avenir 2017.

Nos 6 jeunes sélectionnés, encadrés par Solène BARRAUD étaient engagés sur 9 disciplines : Athlétisme, haltérophilie, natation, boccia, tir à l’arc, tennis de table, sarbacane, tricycle et foot à 5.

Près de 600 jeunes de moins de 21 ans étaient présents pour ses Jeux et la concurrence était rude. Mais les jeunes gardois ont brillé et sont allés chercher plusieurs médailles.

IcoPhotoEn haltérophilie, Guilhem LAGET remporte la médaille d’or en tournoi Junior Mouvement Valide.

En natation, il récidive avec 3 médailles d’or (100m 4 nages, 50m Dos et 50m Nage Libre).

En tricycle, Yazid AHAMADI, remporte l’omnium en catégorie junior (contre la montre court 400m et contre la montre long 2400m).

En foot à 5, les 6 jeunes (Enzo Giorgi, Mathias Martinez, Rémy Decottignies, Antony Morro, Yazid Ahamadi, Guilhem Laget) accompagnés pour l’occasion d’un jeune de la Réunion, gagnent le tournoi !!

Enfin Mathias Martinez remporte la médaille de bronze en tricycle omnium espoir, Yazid rafle également le bronze en slalom tricycle et Enzo Giorgi également le bronze en tennis de table junior !

Une très belle équipe du Gard donc, qui a démontré tout son talent tout au long de la compétition, un très bel état d’esprit et une bonne humeur de chaque instant !!

L’édition 2017 restera gravée avec la meilleure performance jamais réalisée pour le Gard.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés sur cette manifestation (Monsieur et Madame LAGET, Monsieur Giorgi et Robin Ottalora). Une mention spéciale aux papas qui ont coaché cette belle équipe au foot à 5 !

Merci à Nîmes Olympique pour le prêt de la tenue de foot !

Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

4ème Stage aux JNAH mai 2017

PttS4maiJNAH2017

  4ème Stage de Préparation aux

 Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport

 Mercredi 03 mai 2017

au Gymnase Gaston Lessut

Nimes St Césaire

 

Le mercredi 03 Mai 2017, le CDH30 organisait l’ultime stage de préparation aux Jeux Nationaux de l’Avenir qui auront lieu à St Nazaire du 24 au 28 mai 2017. Pour cette journée, les 6 sélectionnés pour les jeux étaient présents pour préparer la compétition de foot à 5 qui se déroulera le samedi 27 mai.

C’est au gymnase Gaston Lessut de Nîmes St Césaire que nous nous sommes donc regroupés durant 2h. Entre jeu, positionnement sur le terrain de chaque joueur et schéma tactique, l’équipe s’est mise en place peu à peu.

De très bonnes choses ont été aperçues ce qui donne vraiment confiance pour la compétition qui arrive ! Croisons les doigts !!

Nous souhaitons remercier la Ville de Nîmes pour leur accueil et pour le prêt du Gymnase G Lessut.

Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Mercredi Jeunes du 19 avril 2017

PttMJavril2017Escal

MERCREDI JEUNES

du 19 avril 2017

à BOISSERON

SPORTS "NATURE"

 

Le mercredi 19 Avril, le CDH30 avait donné rendez-vous aux jeunes gardois à la carrière de Boisseron pour un Mercredi Jeunes Sports Nature.

Au programme, escalade, via ferrata et tyrolienne animés par l’association 2 Ô Outdoor, et tir à l’arc. 21 jeunes issus des Sessads, les Tournesols, Bagnols sur Cèze, Alès, La Cigale ainsi que le centre de Lamalou, le CPI Montaury et des individuels étaient présents.

IcoPhotoMerci à Jean-Marc Dumur et son équipe de 2Ô Outdoor pour l’activité escalade.

Merci à Mme GILLET Katy, référente Sport et Handicap au Départemental du Gard pour son soutien sur la journée.

Merci à l’ensemble des bénévoles du CDH30 pour leur disponibilité tout au long de cette journée (Pascal, Camille, Léa, Laura, Marine, Vivien et Solène)

Merci à la ville de Boisseron pour la mise à disposition du site et également pour le prêt des tables et chaises pour le repas.

Merci au Département du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociales du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.