Journée Multisports DV du 05 juin 2019

JDVjuin2019 page 0001Journée Multisports

Jeunes Déficients Visuels

05 juin 2019

de 14 h à 17 h

à Nîmes - Gymnase Bénédictins


IcoPhoto

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard organisait pour la première fois une journée jeunes spécialement dédiée aux jeunes non et mal voyants.

En collaboration avec la FAAF Gard Lozère et le SAAIS 30, le Comité Départemental Handisport du Gard a mis en place un après midi ouvert à tous les jeunes mal voyants ou non voyants du département.

12 jeunes gardois se sont retrouvés le mercredi 05 Juin 2019 au gymnase des Bénédictins de Nîmes pour découvrir 4 activités sportives : le goalball, l’athlétisme, la systema et le tandem.

Pour cette occasion, la section handisport de la FAAF, celle de l’Athlé Nîmes 30 et l’académie nîmoise de Self Défense étaient présents pour animer les ateliers conjointement avec les encadrants du CDH30.

Une très belle réussite pour cette première édition qui va certainement être reconduite l’année prochaine.

Un grand merci à toute l’équipe de la FAAF 30, de l’Athlé Nîmes 30 et de l’Académie de Self Défense pour l’animation sur ce mercredi Jeunes DV et la mise en place des différents ateliers.

Merci au SAAIS 30 pour son implication et son soutien pour la réussite de cette journée et d’avoir fait le lien auprès des familles.

Merci à la Ville de Nîmes pour la mise à disposition du gymnase.

Merci au Départemental du Gard, la Direction départementale de la Cohésion Sociale du Gard, la Région Occitanie pour leur soutien dans le projet du développement de la pratique sportive chez nos jeunes gardois en situation de handicap.

Merci à tous les bénévoles, volontaires en service civique et membres du CDH30 pour l’organisation de cette journée Jeunes DV.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.