logoRaid2018

En inscrivant votre Email ci-dessous, vous obtiendrez les infos en direct concernant le Raid Pleine Nature 2018.

Info JAP

InfoJAP

 

 

 

Le Comité Départemental Handisport du Gard va mettre en place cette saison 2017/2018, un programme de détection pour les jeunes handisportifs 

« à potentiel ».

Le but de cette démarche est de permettre à chaque jeune du département, quel que soit son type de handicap moteur ou sensoriel, de réaliser des tests d’aptitudes physiques et d’obtenir différentes préconisations lui permettant de se projeter dans la perspective d’une pratique régulière.

Les sportifs visés par ce programme sont des « jeunes » pratiquants émergents, ayant une activité sportive occasionnelle voir même pour certains débutante, mais présentant un potentiel certain, dans le but de les accompagner vers une pratique régulière, structurée et/ou compétitive de leur activité sportive.

La mise en place de ce stage permettra de créer une dynamique d’équipe au niveau départemental avec pour premier objectif Le Grand Prix National des Jeunes qui se déroulera du 9 au 13 Mai 2018 à Poitiers.

Ce stage Jeunes à Potentiel se déroulera le Mercredi 22 Novembre 2017 de 10h00 à 16h00 au gymnase Gaston Lessut de Nîmes.

icoPDFdossierVous avez la possibilité de venir pour ceux qui le peuvent sur la journée complète ou uniquement l’après-midi pour les jeunes scolarisés le matin.

Nous déjeunerons ensemble le midi sur place (prévoir son pique-nique).

Merci de nous retourner la fiche d'inscription en pièce jointe avant le 20 novembre 2017.

Pour toutes questions éventuelles concernant la journée, ou autres renseignements complémentaires, je me tiens à votre disposition (06.83.38.53.38  ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

****************************************************************

Depuis plusieurs années, la Fédération Française Handisport met en place sur son territoire des détections de jeunes motivés et attirés par la performance sportive et le dépassement de soi. Des stages nationaux ainsi que divers rassemblements de types Jeux Nationaux de l'Avenir et Grand Prix National des Jeunes sont mis en place une année sur deux. 
Sur le département du Gard, nous allons nous servir du programme "Mercredis Jeunes" dédié essentiellement à la pratique sportive en loisir et découverte pour pouvoir détecter les enfants susceptibles de faire partie de ce programme de "Jeunes à Potentiel". 
Dans un premier temps, cette détection se fera avec l'accord des parents et des éducateurs spécialisés qui accompagnent les jeunes sur l'ensemble de nos journées sportives. La sélection des jeunes sera basée sur la motivation de ces derniers ainsi que leur entourage. Il y a deux façons d'intégrer le programme de Jeunes à Potentiel :

PttJAPbourges2017

1/ L'enfant souhaite se perfectionner dans une ou plusieurs disciplines qu'il aura découvert sur les "Mercredis Jeunes" organisés par le Comité départemental Handisport du Gard. Ce dernier fera en sorte de répondre aux attentes du jeune avec l'accord des parents. Nous mettrons en contact la famille avec le club ou la section handisport affilié à la FFH et qui propose la discipline choisie par le jeune. Dans le cas où le club ou la section est trop éloigné de la résidence familiale, nous tenterons de sensibiliser les associations sportives de proximité à l'accueil du public handisport (cahier des charges a respecter). Le jeune pourra alors pratiquer par la suite de manière régulière son sport qu'il aura choisi. Dans le cas où le jeune n'a pas de préférence sportive, le Comité départemental Handisport du Gard pourra alors guider le jeune vers la ou les disciplines où il pourra mettre à profit l'ensemble de ses capacités.

  2/ Le jeune âgé entre 10 et 20 ans souhaite faire partie de l'équipe "Handisport Gard" qui sera représentée au Grand Prix National des Jeunes et aux Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport.

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.