Sensibilisation DECATHLON novembre 2017

Sensibilisation DECATHLON ales nov 2017 Ptt

SENSIBILISATION DECATHLON 

ALES  

Samedi 18 novembre 2017

 
 

Le Samedi 18 Novembre 2017, le magasin Décathlon Alès a ouvert ses portes une nouvelle fois au Comité départemental Handisport du Gard afin de réaliser une journée de sensibilisation autour du handicap par l'intermédiaire du sport.
decatNOV20172
 
 
Cette édition qui s'est déroulée de 13h à 17h était sous le signe des sports de cycle et sports de nature. 
 
Parmi les activités présentées, nous y retrouvons le handbike, le tandem, le tricycle, le Fauteuil Tout Terrain Électrique et tir à l'arc.
decatNOV20171
 
 
Un espace sportif nous été dédié sur le parking principal et les clients et collaborateurs Décathlon on pu s'essayer à ces différentes activités à réaliser seul ou en binôme.
decatNOV20173
De plus, à la demande des collaborateurs, nous avons également mis en place un atelier Langue des Signes Française.
Par ce compte rendu, nous tenons à remercier une nouvelle fois l'enseigne Décathlon notamment par rapport au partenariat signé entre le Comité départemental Handisport du Gard et Mission Handicap Décathlon. 
 
 
decatNOV20174 
Un merci particulier à Céline Turc, référente Handicap du magasin avec qui nous collaborons pour l'organisation de ces journées.
Et pour finir, un grand merci à l'équipe du Comité départemental Handisport du Gard avec la présence de Fabien Reulet membre du comité directeur en charge des sports de nature, Pascal Pougnet bénévole actif  et à Emilie Corniglion, volontaire service civique au CDH30.

 

Vitalsport Décathlon 2017

vital20172018
VITAL SPORT DECATHLON  NIMES

les 09 et 10 sept 2017

de 09 h à 19 h

A l'occasion du VITAL SPORT, évènement national Décathlon, le site de Nîmes a accueilli 43 associations sportives (Comités et/ou clubs) afin de pouvoir proposer diverses activités sportives aux petits et grands.

1Vital2017L'occasion de découvrir ou redécouvrir des sports que l'on peut pratiquer sur Nîmes et l'ensemble du département du Gard.

Le Comité départemental Handisport du Gard faisait partie des associations représentées afin d'informer et sensibiliser le grand public au handicap par le biais du sport. De nombreuses associations affiliées FF Handisport étaient également présentes telles que l'AS Perrier Cheminot Nîmes, la Société d'Escrime de Nîmes et Aquanature et CSPNGUn grand merci à ces clubs d'avoir pu participer et de communiquer également sur le sport et handicap.

2vital2017Du côté du stand Handisport Gard, nous avons pu mettre en place 4 ateliers sportifs, 1 par 1/2 journée. Au programme, Boccia, Tennis Fauteuil, Tir laser et Basket Fauteuil. Une centaine de jeunes par jour ont pu s'initier et découvrir ces activités handisport avec des mises en situation en fauteuil, avec un masque pour simuler la déficience visuelle ou un casque anti bruit pour simuler la déficience auditive.

Un grand merci aux membres du bureau qui ont pris le temps de venir sur le Vitalsport : Carole Coutenson et Emmanuel Senin. Merci aux bénévoles qui ont fait un petit passage également sur le stand : Camille et Pascal.

Merci à Katy Gillet, référente sport et handicap du département du Gard d'être également passée sur la manifestation.

Nous vous donnons donc rendez vous pour le prochain Vitalsport en septembre 2018 au Décathlon Nîmes. 

 3vital20174vital2017

Sensibilisation - Bnp Paribas décembre 2016

PttSensBNP2017SENSIBILISATION

BNP PARIBAS - NÎMES

14 décembre 2016

 

 

Le mercredi 14 décembre 2016, le Comité départemental Handisport du Gard est intervenu dans l’agence BNP Paribas de Nîmes, rue san lucar, à l’occasion de la journée nationale de l’entreprise « Parlons Cœur ».

IMG 7422Au programme de la journée, plusieurs animations tels :

--- Lancé Franc en basket fauteuil,

--- Parcours de motricité fauteuil,

--- Parcours canne blanche déficient visuel.

Un espace dédié au photos et vidéos handisport avec un quiz.

IMG 7424Nous avons fait également intervenir des sportifs gardois venus faire partager leurs expériences sportives avec les collaborateurs et clients de l’agence.

Voila la 2ème année que nous intervenons à l’occasion de cette journée dédiée aux associations qui œuvre vers un public spécifique. Rendez vous en décembre 2017 pour une nouvelle sensibilisation.

Sensibilisation METRO Caissargues Novembre 2016

SensMetroSENSIBILISATION

METRO

Caissargues

18 novembre 2016

 

 

 

Le vendredi 18 novembre 2016 l’entreprise METRO a accueilli le Comité départemental Handisport du Gard pour une sensibilisation handisport en entreprise à l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap.

IMG 7387La direction a tout mis en place pour notre arrivée et nous a grandement aidés tout au long de la journée.

Les employés ont largement participé aux ateliers avec enthousiasme et curiosité malgré une météo peu avantageuse.

4 ateliers ont été mis en place devant le magasin METRO par les salariés et volontaires service civique handisport :

-    IMG 7393   Un stand de tir laser

-       Une initiation à la boccia (déficients visuels et handicap lourd)

-       Un parcours basket fauteuil

-       Une initiation au tandem, au handbike et au tricycle. La joelette n’a pas été testé mais elle était visible sur le stand.

Un point d’information était présent à l’intérieur du magasin avec de la documentation handisport.

Merci à tous les acteurs de cette journée.

Sensibilisation Décathlon Nimes septembre 2016

pttsensDecat20162017SENSIBILISATION

DECATHLON Nîmes

samedi 24 septembre 2016

 

 

Le samedi 24 septembre 2016, le Comité départemental Handisport s’est déplacé au Décathlon Nîmes pour sensibiliser les clients au handicap par l’intermédiaire du sport.

Plusieurs animations sportives étaient installées. Dans le magasin, il y avait une initiation au tir laser ainsi que de l’escrime. Sur l’espace extérieur se trouvait du basket et du tennis.

De 10h à 12h et de 13h30 à 16h30, bénévoles et salariés du Comité départemental Handisport du Gard on pu encadrer ces activités qui furent fort appréciées des clients du magasin.

Decatnimes2016En effet, plus de 200 personnes on pu s’essayer au minimum à une activité sportive handisport proposée sur la journée.

Les collaborateurs de Décathlon Nîmes ont apprécié notre intervention et nous ont fait savoir qu’ils souhaitaient que l’on renouvelle l’expérience.

Rendez-vous pris pour le VitalSport 2017 le week end du 09 et 10 septembre prochain avec pour activités : le basket, le tennis, la boccia et le tir laser.

Nous prévoyons également d’intervenir sur le Décathlon Alès en début de saison sportive 2017/2018.

Bravo à tous et un grand Merci !

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.