Bien manger, bouger plus - Costières Nîmes, juin 2017

PttSensiCostieres2017SENSIBILISATION

BIEN MANGER,

BOUGER PLUS

Jeudi 15 juin 2017

NIMES - LES COSTIERES 

 

5bisMerci aux 4 bénévoles du Comité Départemental Handisport du Gard :

Elodie Navarro, Dominique Marchal, Jaques Elbisser et Pascal Pougnet qui ont animé les deux ateliers (handicap moteur et handicap visuel) toute la journée.

Sensibilisation CES Les Oliviers-Nîmes mai 2017

PttSensiOlivier

SENSIBILISATION

COLLEGE LES OLIVIERS - NIMES

Vendredi 19 mai 2017

 

Le Comité départemental Handisport du Gard s’est rendu au collège de Les Oliviers de Nîmes le 19 Mai dernier pour sensibiliser plusieurs classes au handisport.

Trois activités proposées tel que la Boccia, le Torball et le Basket Fauteuil durant la journée.

Pour clôturer cette sensibilisation, les jeunes ont pu avoir un temps d’échange.

PttSensiOlivierbisLe Comité Handisport du Gard était en soutien du Département du Gard qui organisait la journée par l’intermédiaire de Léa et Laura volontaire en service civique  au Sport et Handicap et Katy Gillet référente Sport et Handicap.

Nous tenons à remercier nos partenaires institutionnels notamment le Conseil Départemental du Gard,  la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard et le Conseil Régional Languedoc-Roussillon pour leur soutien sur le projet de sensibilisation au handicap.

Sensibilisation CES Clarensac mai 2017

PttSensiCESclarensec2017

SENSIBILISATION

COLLEGE DE CLARENSAC

Jeudi 04 mai 2017

 

Le Comité départemental Handisport du Gard s’est rendu au collège de Clarensac le 4 Mai dernier pour sensibiliser trois classes de 6ème au handisport.

Les trois groupes ont pu participer aux diverses activités proposées tel que la Boccia, le Torball et le Basket Fauteuil.

Pour clôturer cette matinée, les jeunes ont pu avoir un temps d’échange.

Ils ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées au préalable à M. Serge GARNIER (Comité Départemental Handisport du Gard) et Yvette (FAAF). Tous deux étant en situation de handicap, ils ont pu répondre aux diverses questions des collégiens  par rapport à leur vie quotidienne et au sport.

IcoPhotoLes jeunes se sont montrés intéressés et investis ! C’était une journée enrichissante et pleine de découverte.

Nous tenons à remercier nos partenaires institutionnels notamment le Conseil Départemental du Gard,  la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard et le Conseil Régional Languedoc-Roussillon pour leur soutien sur le projet de sensibilisation au handicap.

Merci également au collège de Clarensac et à Mme Moreau pour l’organisation de cette journée.

Nous remercions également les encadrants et les bénévoles du CDH 30 (Pascal, Camille et Solène).

Sensibilisation CES Jean Moulin - Alès avril 2017

PttSensiCollJeanMoulin2017

SENSIBILISATION

COLLEGE JEAN MOULIN - ALES

Vendredi 21 avril 2017

 

Aujourd'hui au sein du collège Jean Moulin d'Alès a eu lieu une matinée dédiée à la pratique partagée du sport entre des personnes en situation d'Handicap et des jeunes du collège.

4 ateliers ont été mis en place : tchoukball, basket fauteuil, boccia et torball.

PttSensiCollJeanMoulin2017bisLes comités départementaux du Sport adapté et du Handisport étaient en soutien du Département du Gard qui organisait la journée par l’intermédiaire de Léa et Laura volontaire en service civique  au Sport et Handicap et Katy Gillet référente Sport et Handicap.

Une belle matinée riche en échanges entre les différents jeunes des établissements et avec les enseignants.

Merci aux bénévoles et encadrants du Comité Départemental Handisport pour leur présence et leur disponibilité (Jacques et Solène)

Sensibilisation Lycée Rodilhan Février 2017

PttSensRodil022017

SENSIBILISATION

LYCEE DE RODILHAN

Jeudi 23 février 2017

Dans le cadre de leur projet initiative et communication, plusieurs élèves en BTS Gemeau  au Lycée Marie Durand de Rodilhan  ont contacté le Comité dans le but de réaliser une sensibilisation sportive avec plusieurs classes de l’établissement.

Aussi le jeudi 23 février dernier, Jacques, Serge, Laura, Léa et Solène ont proposé 3 activités sportives handisport à 3 classes de 2de pro, 1ère et terminale.

IcoPhotoChaque jeune a pu s’essayer au basket fauteuil, au torball et à la boccia. L’occasion pour eux de découvrir ces sports et ensuite pouvoir échanger avec Serge et Jacques sur le handisport, le handicap et la vie quotidienne.

Une journée très riche !!

Merci à Loïc, Félix, Gaëtan et William pour leur organisation et leur projet. Nous les remercions et félicitons encore pour leur travail.

Merci à l’ensemble des bénévoles du comité présents sur cette journée !

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.