Plongée

iconeplongeeSport de loisir et d'intégration par excellence, la plongée réunit jeunes et vieux, valides et handicapés, confirmés et débutants. Plaisir des sens et sécurité en sont les maîtres mots. Chacun y trouvera un défi personnel à relever, un accomplissement de soi, une recherche technique, ou tout simplement le bonheur d'observer ce qui nous a longtemps été donné de ne voir qu'à la télévision ou au cinéma.

Public concerné

  • L'activité plongée handisport est ouverte à tout licencié FFH en possession d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée, rédigé par un médecin fédéral, obtenu après un contrôle médical obligatoire. La pratique pour les personnes traumatisées crâniennes n'est plus interdite ; ils peuvent plonger sous certaines réserves et obligations.

Où pratiquer dans le Gard ?

Nîmes : Aquanature et club subaquatique des pompiers du Gard : Consulter la fiche du club

 

Newsletter

Vous souhaitez être informé(e) de toute l'actualité handisport locale et départementale ? Nous vous proposons de recevoir la lettre d'information trimestrielle à l'adresse électronique de votre choix dès maintenant.